Chez Miyoshi Europe nous sommes convaincus que miser sur l’excellence individuelle et le bien-être de tous au travail contribue à une réussite collective. Dans cet objectif, nous veillons à capitaliser sur les compétences de chacun de nos salariés pour offrir les meilleures opportunités d’évolution, en prenant en compte la motivation et les objectifs de tous.

Nous valorisons l’insertion professionnelle et l’égalité des chances pour tous.

Parce que chacun devrait avoir une chance de réussir à un poste qui lui permet de s’épanouir, nous avons à coeur de favoriser la mixité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, tant du point de vue de la mixité des métiers, l’accès à une rémunération équitable, l’accès aux postes…

Formation-Miyoshi-Europe

Nous soutenons le bien-être de nos salariés et l’équilibre vie professionnelle – vie privée

Pour que chaque employé s’investisse pleinement dans son travail et développe un esprit d’équipe, nous veillons à maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et nous apportons un soutien aux employés ayant des initiatives personnelles pour développer leurs compétences.

L’Index de l’égalité professionnelle Femmes – Hommes chez Miyoshi Europe en 2023

Au travers de son slogan « treating you right », le groupe Miyoshi, et plus particulièrement Miyoshi Europe, a inscrit dans ses valeurs le fait de « bien traiter » ses collaborateurs en s’engageant en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et en construisant au quotidien sa politique Ressources Humaines dans le respect de ses valeurs humaines et éthiques, tournées vers la diversité.

En effet, Miyoshi Europe accorde la plus grande attention à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, à tous les niveaux, que ce soit en matière de recrutement, de développement des compétences, de rémunération, qu’en matière d’accès aux fonctions de direction.

L’Index de l’égalité professionnelle Femmes – Hommes

L’index de l’égalité professionnelle a été instauré par la Loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » en 2018. Cet index permet, depuis 2019, aux entreprises concernées d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les femmes et les hommes en s’appuyant sur les critères suivants :

  • Ecart de rémunération femmes / hommes,
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles,
  • Nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité,
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations,
  • Ecart de taux de promotions (seulement pour les entreprises de plus de 250 salariés).

Au regard de sa taille et de la répartition de son effectif, Miyoshi Europe est évalué sur 45 points calculés sur les indicateurs : écart de taux d’augmentations individuelles, le nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Au titre de l’année 2023, Miyoshi Europe atteint un score de 30 points sur un total calculable de 45 points.